Défi relevé !

8 Août 9h30, Nous avons quitté le camping de la liez ce matin pour rejoindre Neuilly Levêque. J’ai dit au revoir à Adam, tata yoyo et tonton Olivier… Je n’ai pas pu profiter de la piscine pleinement à cause de la météo et j’étais super content d’être avec eux. Le midi j’ai retrouvé ma maman et ma petite sœur Romane pour déjeuner dans un restaurant en pleine campagne et franchement c’était trop bon !

Le 9 Août, Départ de Guyonvelle après une nuit dans la forêt direction Essertenne et cecey. Je me sens en forme et le soleil est avec nous ! On a retrouvé les filles pour un déjeuner au château de Champitre.

Le 10 Août, Nous avons quitté ce matin nos hôtes Cyrielle et Max du gîte « calme et volupté » …quelle belle rencontre … découverte aujourd’hui d’ une nouvelle région jusqu’ aux alentours de Beaunes. 4,6 km de plus par rapport à l’itinéraire estimé. J’ai pu profiter des magnifiques paysages et encore une fois sous le soleil.

Le 11 Août, Départ du clos des 4 saisons où on a eu un accueil chaleureux. Il fait très chaud, avec Papa, on s’hydrate régulièrement. J’ai eu la chance de traverser un magnifique un tunnel de 2 km creusé sous la roche, c’était rafraichissant. Une surprise m’attendait au camping, mon meilleur copain et sa famille sont venus m’ encourager.

Le 14 Août, L’alternance de pluie et soleil ont eu raison de ma p’tite santé. J’ai du annuler ma rencontre avec le maire de Cluny.  Malgré le désaccord de maman, je remonte sur mon tandem. On ne fera pas les 73 km prévus, on a quitté la Saône pour découvrir le Rhône.

Le 15 Août, Encore une nouvelle étape on a quitté Neyron pour rattraper la ViarRhôna qui longe le Rhône du lac Léman à la côte méditerranéenne. … il fait très chaud mais les paysages sont magnifiques … 82km au lieu des 71 km prévus !

Le 16 Août, Aujourd’hui, je vais un peu mieux, il fait un peu moins chaud et le vent nous pousse. J’en profite pour faire du cyclotourisme. Je prends beaucoup de plaisir et je m’approche un peu plus de mon papy qui prépare mon arrivée à Manduel. Surprise de ce soir , Carine est venue jusqu’à nous nous apporter des douceurs de l’Ardèche !

Le 18 Août, la journée a été difficile physiquement, les kilomètres et ma p’tite forme commencent à se faire sentir. Avec Papa, on a traversé un pont suspendu avec le tandem. A mi-chemin, j’ai eu le vertige en plus comme il y avait du vent le pont bougeait. J’ai surmonté ma peur et j’ai aidé papa à tenir le vélo car le vent arrivait à le faire pencher. ça a été un peu compliqué!

Le 19 Août, l’ avant-dernière étape est faite et comme j’étais beaucoup plus en forme qu’hier j’ai poussé papa à faire 90 km pour rejoindre le lieu de notre gîte pour la nuit. Les paysages sont magnifiques et je mesure la chance que j’ai de partager ce moment avec Papa. On a été accueillis comme des princes par nos hôtes au Le mas des aigras. Demain, je vais retrouver mon papy, j’ai hâte !

Arrivée à Manduel, quel accueil !

final_etapes

Merci à tous pour votre soutien !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email