Début de l'aventure !

1 Août 9h00, j’arrive devant la mairie de Dunkerque où plus de 150 personnes sont là pour m’encourager. Nous faisons une boucle de 2km dans Dunkerque. 10h00, c’est le grand départ !

 

C’est entouré des coureurs de Unirun59, de supporters, de ma famille et des bénévoles de l’association ViRevolte que nous rejoignons Bergues. Puis, nous prenons la direction de la Belgique où nous sommes accueillis par une pluie battante. Heureusement, papa et moi sommes bien équipés. Je mange à Poperingue avec tous mes amis.

16h30, j’arrive à Quesnoy-sur-Deules. C’est sur la rive de la Deule, dans une guinguette que je dis au revoir à mes compagnons de route.

Le 2 Août, je profite de cette étape Lilloise pour être accompagné de ma marraine, de mes cousins et des amis. Je profite des derniers moments dans le Nord en longeant la Deule.

17h00, j’arrive à Charleville-Mézières où je reçois un accueil chaleureux et je donne une conférence de presse à la maire. Ils ont même fait une banderole pour l’occasion !

Le 3 Août, c’est en présence du Maire de Charleville-Mézières et des habitants que je prends le départ direction Dun-sur-Meuse. Les cyclos du ciel de Meuse me rejoignent sur la route pour m’accompagner. 

Le 4 Août, départ de Dun-sur- Meuse avec mes nouveaux copains du cyclo du ciel de Meuse. Avec les dernières pluies, la nature m’a offert un bain de boue, il paraît que c’est bon pour la peau. Après un pique nique bucolique, papa et moi nous sommes perdus et notre trajet s’est vu allongé de 13,5 km. 

Le 5 Août, départ vers 9h30 après un réveil offert par les poules, les moutons et les cochons.  Je chevauche mon tandem après avoir quitté avec maman et ma sœur Romane restées sur place pour gérer la logistique, heureusement qu’elles sont là. Le début de matinée est agréable on roule à bonne allure. Une fois n’est pas coutume la pluie fait son apparition et nous accompagne sur le reste du trajet. 

Heureusement, à 15h00, j’arrive Neufchâteau et je suis accueilli par mes amis de Dunkerque venus spécialement pour l’occasion. Avec Adam et ma sœur, je saute dans la piscine pour un repos bien mérité.

Départ de Charleville Mézière